SCAPA

remplaçante de Maddly Renaud

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord, je tenais à m’excuser de mon absence d’aujourd’hui (AG du 22/09/2020).
Travaillant six jours sur sept, mon emploi du temps ne me permettait pas d’être avec vous.
Je m’appelle Marie-Claire Moulinier, je suis danseuse et professeur de danse. Je suis bordelaise, mais cela faisait six ans que j’habitais à Toulouse, ville dans laquelle j’ai dansé durant deux années.
J’y ai ensuite suivie ma formation de professeur de danse. J’ai obtenu mon diplôme d’état de professeur dans la spécialité danse contemporaine il y a un peu plus d’un an. J’ai commencé la danse à l’age de quatre ans, et depuis je ne me suis jamais arrêté. La danse fait partie de mon quotidien, de mon équilibre. La vie a fait que j’ai eu la chance de pratiquer ma passion à un niveau professionnel, durant deux ans, mais le hasard a mi sur ma route un groupe d’enfants. Ce groupe d’enfants, pour lequel j’avais animé un atelier de danse, a été l’élément déclencheur de mon engouement pour la pédagogie et la transmission de l’art de la danse. Faire danser est ce qui me rend heureuse. J’aime partager ma passion dans la joie et la bonne humeur. J’aime rire, j’aime échanger, j’aime donner, j’aime que mes élèves s’épanouissent physiquement et psychologiquement en dansant. La danse, je le crois, est un espace de liberté incroyable et permet la construction et l’affirmation de ce que l’on est.
J’ai hâte de rencontrer mes prochains élèves et de les faire danser !
Merci à Mirelle Poupard, à son équipe et à tous les parents d’élèves de me faire confiance, de me confier vos enfants tous les vendredis soirs, durant un an.
Je vous souhaite une bonne journée, beaucoup de courage en ces temps difficiles et vous dis à bientôt !
« Dansez, sinon nous sommes perdus » P.Bausch

 

Marie-Claire Moulinier, Street Dance

1MC3MC2MC