ATELIER D'ECRITURE

Le cours


 

Accessible à partir de 16 ans, l’atelier d’écriture est avant tout un lieu de création et de convivialité. A partir de textes, de lectures, de photos, de discussion, etc., l’animatrice pose des consignes, permettant à tout le monde de prendre la même direction tout en gravissant son propre chemin.

Ces consignes n’ont pas vocation à limiter et permettent bel et bien de débloquer la plume, de libérer son imagination et d’encourager chacun à se laisser aller à l’écriture.

L’objectif de ces rencontres est de se laisser guider par le plaisir d’écrire, de lire et de partager. Chaque atelier est une sorte de voyage et c’est en toute bienveillance que chaque participant pourra donner son avis sur les textes présentés et recevoir ceux des autres.

La finalité pourra être la réalisation d’un petit recueil, la participation à un concours d’écriture ou la création de textes en connexion avec d’autres ateliers SCAPA comme le théâtre par exemple.

NOUVEAUTE 2017!  Marie-Hélène propose 2 thèmes différents : le "roman épistolaire" et/ou le "recueil de nouvelles". Vous pouvez vous inscrire sur un des deux ateliers ou bien sur les deux ensemble !

 

L'animateur


Marie-Hélène, après plusieurs vies entre assistante de direction et formatrice pour adultes, a choisi d’exercer le métier passionnant d’écrivain public et de rédactrice. Elle joue avec les mots depuis toujours et puise son inspiration dans des lectures variées.

 

INFO COURS


 

Atelier d'écriture (1 fois par mois)
Cours lieu jour horaire

"roman épistolaire"

salle 9, ancien collège

jeudi

13h30 à 16h