SCAPA

BATTERIE

le cours :

Plusieurs types de cours sont à votre disposition :


- Eveil batterie, pour les 5 à 7 ans : cours de 45 minutes, 2 à 3 élèves maxi. Découverte et prise en main de l'instrument, sensibilisation au rythme, apprentissage du solfège rythmique par le biais de l'instrument, de la coordination des membres et des rythmes élémentaires. SAMEDI DE 10H00 à 10H45

- Cours de batterie particuliers à partir de 7 ans : cours individuel de 30 ou 45 minutes. Découverte et prise en main de l'instrument, sensibilisation au rythme, apprentissage du solfège rythmique par le biais de l'instrument, de la coordination des membres et des rythmes élémentaires.

Objectif : être capable de jouer en groupe ou sur des playbacks, être polyvalent, en abordant tous les styles de musique (rock, afros cubains, variété, jazz....) en approfondissant les styles préférés de l'élève. Etre en mesure d'analyser les parties jouées par les batteurs sur les versions originales, et de les arranger afin de pouvoir jouer les morceaux choisis, et au fil de l'apprentissage, de les reproduire à l'identique. Travail sur playbacks avec et sans partitions, après avoir abordé le rôle du batteur dans le groupe, la structure des morceaux, afin que l'élève puisse être autonome et trouver sa place avec d'autres musiciens.


  POUR CE COURS, PREVOIR  

- un cahier de brouillon

- 1 paire de baguettes

- 1 méthode


le professeur :

Professeur de batterie depuis 1990 dans les écoles de musique de Castelnau de Médoc, Pauillac, Hourtin et Vendays, Laurent DOLNET  a fait ses études au Conservatoire National de Région de Bordeaux, et à l'école de musique de Castelnau de Médoc en percussions classiques et formation musicale de 1979 à 1988. Par la suite il se spécialise en batterie, suivant les cours au Conservatoire de Région, et à l'école Nationale Dante Agostini de Bordeaux, de 1988 à 2000. Musicien polyvalent, il joue dans de nombreuses formations, jazz, rock, variété, afro-cubain, depuis 1981, et se produit en France et en Europe, et grave ses coups de baguettes sur de nombreux albums lors d'enregistrements studio. Mais il n'oublie pas non plus son Médoc natal, en participant activement à la vie culturelle en Pays Médoc, en tant que musicien, technicien et programmateur d'évènementiel.


INFOS COURS :

Les cours ont lieu en salle de batterie, à l'ancien collège.
Les horaires des cours (30 ou 45 minutes) sont à définir avec le professeur lors de l'inscription.
La SCAPA ne prête pas d'instrument.