SCAPA

GUITARE / BASSE

 
Le professeur de guitare:


Après une solide formation classique de plus de 10 ans auprès de Miguel GARAU (Buenos Aires), Lin DENIS s'est ouvert au jazz et a notamment étudié au CIAM (Centre d'information et d'activités musicales) de Bordeaux. Il s'évertue depuis à transmettre à ses élèves sa passion pour la musique classique et le jazz.
Lin dispense des cours de guitare et basse. Depuis 3 ans, il s'appuie sur des logiciels type "guitar pro", ce qui permet un accès à un répertoire quasi illimité.
Par ailleurs, il a créé l'ensemble "Scarelles" qui a pour but de proposer des morceaux aussi différents que le boléro de Ravel et Stairway to heaven de Led Zeppelin.

 

Le professeur de guitare flamenca:


Nicolas QUEDREUX, Guitariste flamenco depuis une dizaine d’années, est professeur de guitare depuis 7 ans (flamenca, classique, électrique) et professeur d'éveil musical. Il a suivi une année de cycle intensif au CIAM de Bordeaux qui lui a permis de découvrir et d’approfondir sa connaissance des musiques actuelles (blues, jazz, funk…).

Il fait également partie de 3 formations musicales :

Un duo de chansons françaises (guitare / chant)

Un duo de flamenco traditionnel (guitare / danse)

Un trio de world flamenco jazz (guitare, accordéon, percussions)

 

INFO COURS :


Les stages de guitare flamenca sont proposés à tous, le niveau requis est de savoir enchainer quelques accords en haut du manche (avec des cordes à vide) et savoir jouer quelques rythmiques.

Nous aborderons ensemble des palos (styles) traditionnels comme :

La rumba, la soléa, l’alegria, le tango, la farruca

En fonction des demandes et du niveau des élèves nous pourrons aborder d’autres palos…

Les techniques « main droite », typiquement flamenco, sont abordées progressivement pour venir enrichir la palette rythmique et technique de l'élève.

Nous travaillerons régulièrement sur des supports audio rythmiques, palmas, cajon afin de placer les parties travaillées dans leur contexte.

 

Des informations théoriques et techniques telles que les accords, les gammes, les modes etc, sont apportées  régulièrement afin que l'élève comprenne au mieux ce qu'il joue. Ce qui l'aide également à comprendre la musique de manière générale.

Les élèves reçoivent régulièrement des supports audio (mp3) afin de jouer par dessus (backing track) ce qui a pour but de développer l'oreille, l'écoute et l'auto-correction rythmique et mélodique pour le travail à la maison.

Les stages sont proposés sur une durée de 2h par séance à raison d’une séance par mois, tous les 1er samedi du mois, à partir d'octobre.

 

GUITARE / BASSE

Cours lieu jour
GUITARE

salle F, SCAPA

créneau horaire à définir lors de l'inscription

GUITARE FLAMENCA 

salle G, SCAPA 

9 séances de 2h 
un samedi par mois de 10h à 12h