SCAPA

PIANO

PROTOCOLE SANITAIRE EN VIGUEUR : lavage des mains obligatoire, port du masque

le cours :

Nos 3 professeurs de piano proposent des cours particuliers de 30 ou 45 mn. 

Le cours de Pierre Compte est basé sur un apprentissage de la technique et de la musicalité par le répertoire classique : ceci dans le but d'obtenir une formation solide qui permettra ensuite de s'ouvrir sur d'autres répertoires. Parallèlement, l'élève peut proposer un morceau de son choix et discuter avec le professeur de l'intérêt et de la faisabilité de celui-ci. Ils ont lieu le mercredi et le samedi, en salle E, à la SCAPA.

Mathilde Berteau-Poncé propose un enseignement varié (classique ou plus moderne) au cours duquel est abordé technique du piano (positionnement, agilité...) et musicalité (notes, rythme, phrasé, nuances, mémorisation...) avec pour objectifs la maîtrise de l'instrument et surtout le plaisir de jouer. Les morceaux étudiés peuvent être choisis ensemble (selon le niveau de l'élève) et les élèves, s'ils le souhaitent, peuvent découvrir la pratique de groupe à plusieurs instruments et présenter un morceau aux manifestations diverses  de l'association. Ils ont lieu le vendredi et le samedi, en salle C, à la SCAPA.

Les cours de Frédéric RENAUD ont lieu le samedi en journée, en salle D, à la SCAPA.


les professeurs :

Bercée dans son enfance par un papa ténor d'opéra, Mathilde Berteau-Poncé acquiert une solide formation musicale: D'une part des études de piano aux conservatoires de Mérignac et Bordeaux et un cursus universitaire "lettres et arts" à Bordeaux, d'autre part des études de chant classique au conservatoire de Bordeaux et plus moderne à l'école de spectacle de Talence ainsi qu'au studio Alice Dona à Paris. Enfin, des stages d'éveil musical auprès de Roland Lemettre et à la maison des enfants à Bordeaux. Depuis plus de 10 ans, Mathilde enseigne le piano et le chant.

Musicien de formation classique, Pierre Compte étudie pendant plus de 10 ans à l'école nationale de musique de Périgueux et au conservatoire de Bordeaux. Parallèlement, il suit au CIAM (Centre d'Information et d'Activités Musicales) des études sur les musiques actuelles, la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), etc... Un parcours et des activités musicales variées qui font de lui un professeur expérimenté et ouvert à de nombreux styles musicaux.

Frédéric RENAUD

 


 INFOS COURS :  

Les cours individuels (30 ou 45 minutes) sont à planifier avec le professeur. 

La SCAPA ne prête pas d'instrument.